Episode 3

« Le calme avant la tempête »

Vous allez comprendre pourquoi la CAC a stoppé ses agressions  sur Mme DURET de 2007 à  2010 : Mme DURET est la plus expérimentée et la plus compétente pour suivre un chantier de rénovation de 5 millions d’euros; le tout en minimisant les nuisances aux personnes âgées.

Ainsi, en 2007 et 2008 (cf l’article de CAC’tualités), Mme DURET prépare l’organisation des travaux (préparation des équipes, planification du déménagement des résidents, anticipation du coût pour ne pas augmenter le prix de journée pour les familles etc…).

Puis…

En 2009, un élu médecin demande en toute urgence à Mme DURET (la veille pour le lendemain !) de refaire un dossier bâclé par la CAC… Il s’agit du projet d’un 3ème EHPAD à Cholet.

dessin12-bis_ _ _ _ _ _

Mme DURET travaille une partie de la nuit afin que l’élu en question puisse présenter aux instances officielles un dossier finalisé, clair et précis…Il la remerciera vivement dans un mail .

dessin13-bis_ _ _ _ _ _

Ensuite, Mme DURET travaille d’arrache-pied durant 3 ans pour les travaux de rénovation de l’EHPAD de Trémentines. La satisfaction sera totale de la part des résidents, des familles, des artisans et même… des élus de la CAC !dessin14_ _ _ _ _ _

Le jour de l’inauguration des bâtiments rénovés, M. GENTAL, élu responsable des personnes âgées, fait les éloges de Mme DURET concernant ses qualités humaines. Il dira exactement le contraire 1 an plus tard pour lui donner le coup de grâce (courrier de demande de sanction)… A suivre dans 2 épisodes !

dessin15

 

Fin du 3ème épisode… N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou un témoignage.

Cliquez ici pour  accéder rapidement à l’épisode 4.